"LE PIETON DES ETOILES" par Julien Dekarczyk - Editions Lac et landes
assolitamislachossegor008001.jpg
Nouvel ouvrage de Julien Dekarczyk,
édtions "Lac et lande",
"LE PIETON DES ETOILES",
258 PAGES -12 EUROS
assolitamislachossegor045001.jpg assolitamislachossegor046001.jpg
"La vie est cette compilation de clichés dans laquelle nous piochons nos accommodements raisonnables"
« Mon histoire ressemble à Biarritz car elle est paresseuse et élégante. Des éléments colorés y partagent tous les reliefs disponibles. Des creux et des bosses. Il y a ces femmes blondes ou brunes ; toujours trop belles et délicates parce que rieuses. Elles traversent les perspectives pour donner cette incohérente harmonie à des rues tortueuses.
Les tentatrices me renvoient à mes rêves : elles sont mes étoiles filantes. La plus dense d’entre elles, la plus rapide, m’entraîne avec ses poussières sur un autre continent. Celui-ci est immense. Inconnu. Coloré. Sauvage.
J’emprunte alors le pont des Amériques, comme si ce viaduc sur l’Océan existait réellement. Et c’est maintenant une route sur laquelle je marche. Elle est rectiligne, nerveuse, tendue comme ce voyage aux confins de l’Ouest américain.
Je cherche à retrouver celle que j’aime. La femme de ma vie. Celle qui est partie »

Julien Dekarczyk, auteur de « L’athlète qui écrit des histoires d’amour… » suit la trajectoire du dandy Raphaël de Biarritz à San Francisco. En fin cinéphile, il se permet une audace narrative valable dans cinquante états ; quitte à rencontrer son acteur favori sur la Côte Ouest américaine. Pour un café, ou bien plus encore.
"Le piéton des étoiles" est un récit qui conjugue amour et mystère, truculence des mots et art jubilatoire du voyage.