Maurice Martin

Préface de J.-H. Rosny

 

La Côte d’Argent

 

Sur le Littoral de Gascogne

Réédition du centenaire  1905-2005

 

       Cet ouvrage est la réédition du livre publié en 1906 par Maurice martin, après son expédition de 1905 d’Arcachon à Biarritz, destinée à attirer l’attention des élus et du public sur la nécessité, de créer une route le long du littoral atlantique, pour déve- lopper les landes

 

       Journaliste, écrivain, poète, homme d’affaires sportif, homme passion- né par le pays, Maurice Martin nous fait découvrir le littoral gascon à l’aube de sa renommée. Il nous permet de retrouver la mémoire, l’identité, l’histoire d’une région attachante.

 

Ce livre nous offre la possibilité de mesurer très précisément le chemin parcouru durant un siècle. Et d’évaluer les progrès réalisés par tous ceux qui ont œuvré à son développement harmonieux.

 

Guide illustré 193 illustrées  pages 25 €

Editions « Lac et lande »


Rosny jeune de l'Académie Goncourt : "Hossegor que j'ai fondé" et Maurice Martin : La Côte d'Argent

Éric Gildard

 

Rosny Jeune

de l’académie Goncourt

 

Hossegor que j’ai fondé …

 

La vie de Rosny jeune, publiée ici pour la première fois, est l’occasion pour l’auteur de faire connaître celui qui a tant fait pour la naissance et le renom d’Hossegor.

Les recherches, les études et les analyses vont au-delà de la personne du romancier, membre fondateur de l’académie Goncourt.

Il s’agit aussi, pour Éric Gildard, d’évoquer l’évo- lution d’Hossegor à travers ses diverses étapes de construction. Les arts, les lettres, grâce à la beauté du site, ont servi de tremplin à la renommée d’Hossegor, devenue une station élégante appréciée, où en perma- nence le bien vivre revendique sa place.

 

250 pages illustrées 14 €

Editions « Lac et lande »

assolitamislachossegor008001.jpg assolitamislachossegor067002.jpg assolitamislachossegor067001.jpg