"Bestioles et Blouses Blanches : Tome III Les cloportes - Editions Lac et lande
assolitamislachossegor008001.jpg assolitamislachossegor073001.jpg
Après le premier ouvrage " Les termites" suivi par "Les cancrelats" voici présenté ici : " Les cloportes", clôturant la trilogie des ouvrages réunis sous le titre : "Bestioles et blouses blanches".
Dans ce troisième ouvrage Michel Kenton aime à raconter les vies de ses personnages ayant vécu les événements de mai 68 au lycée Claunard de Bercail.
Jude, d'abord soignante à l'hôpital, était maintenant statutairement, directrice adjointe d'un établissement hospitalier public, après avoir survécu à l'agressivité des "termites" et à la stupidité des "cancrelats", allait continuer à devoir se battre contre "Les Cloportes".Ces êtres, sales et dégoûtants, vivants dans les lieux humides et dissimulés, à la véritable nature peu connue du grand public. Voici donc " Les cloportes" le dernier épisode de dette fresque hospitalière dont Jude est toujours l'héroïne, qui tient le lecteur en haleine et dont l'action se déroule principalement à Portes lès Goufbéton.
Un roman rare dans lequel, l'humour, l'ironie et la réalité se cherchent et se complètent pour le plus grand plaisir de la curiosité du lecteur...